Loading...
Outillage

Pourquoi acheter un lave vitre télescopique ?

un_lave_vitre_professionnel_telescopique

Les vitres apportent la lumière à tous les espaces de la maison. Sales, elles laissent apparaître les salissures et obscurcissent les pièces. Les nettoyer est un élément primordial pour maintenir l’esprit aussi éclairé que la maison. Toutefois, pour les vitres en hauteur difficilement accessibles ou encore pour celles totalement inaccessibles comme celles de la véranda, la difficulté rend la tâche si ardue que l’on est souvent tenté de la reporter.

A quoi sert un puits de lumière quand la lumière ne passe plus ? Si on ne s’en rend pas toujours compte, l’impact d’une vitre sale sur le moral a le même effet qu’un bureau ou qu’une pièce en désordre. On ne le réalise bien souvent qu’après avoir rangé ou nettoyé quand tout à coup on a la sensation qu’un poids disparu libère l’esprit. Grâce à son manche télescopique, rien ne pourra gêner un entretien régulier des vitres.

Le lave vitre télescopique

Ici, pas de logiciel à paramétrer ou de mécanique compliquée à mettre en œuvre : un matériel astucieux et performant associé à l’huile de coude suffisent à assurer un lavage parfait de toutes les vitres même les plus inaccessibles. Le bras télescopique en métal de 3 mètres ajouté aux bras du manipulateur allonge le lave vitre télescopique et lui permet de mettre à portée de raclette des vitres distantes d’environ 5 mètres.

La raclette, quant à elle, de 22 cm de largeur, épouse parfaitement la garniture microfibre. De son côté, le rouleau-éponge nettoie ainsi l’ensemble avec efficacité et simplicité d’utilisation. Aucun coin n’échappera au lavage des vitres puisque la tête de lave vitre télescopique est articulée.

Le lave vitre professionnel

On retrouve dans le lave vitre professionnel l’ensemble des caractéristiques du lave vitre télescopique mais en version professionnelle. Grâce à son manche en aluminium télescopique variant jusqu’à 1,80 m, le lave vitre professionnel est ultra résistant.

De plus, ultra léger, il gagne en maniabilité. La tête de 27 cm de largeur est articulée mais elle peut aussi être bloquée afin de faciliter les mouvements de bas en haut. Le nettoyage s’effectue avec une lingette lavante auto-agrippante et le rinçage avec une lingette microfibre auto-agrippante.

Un lavage éco-responsable respectueux de la nature

Qu’il s’agisse du lave vitre télescopique ou du lave vitre professionnel, ni consommation d’électricité ni consommation d’une autre énergie polluante ne sont nécessaires à leur bon fonctionnement. L’énergie humaine suffit ce qui en fait un matériel totalement éco-responsable.

Eco-responsable encore est le lavage, car la qualité de la garniture microfibre ou la lingette autorise un nettoyage sans détergent. De plus, la microfibre et la lingette sont elles-mêmes lavables et réutilisables donc durables. Tous ces éléments déterminent un mode d’action respectueux de la nature.

Les plus récents